10 novembre 2013

C.B.S. Caramels au Beurre Salé de la Maison Henri Leroux.

Vous connaissez mon peu d’attraction (quoi que…) pour le versant "sucré" de la gastronomie et des gourmandises… Mais forcément, il faut des exceptions pour confirmer les règles.

La marque C.B.S. déposée par Henri Le Roux, caramelier et chocolatier et inventeur du caramel au beurre salé en 1977 (à l’époque personne n’a jamais entendu parler d’un tel bonbon), présente un formidable Caramel au Beurre Salé (CBS). Façonné à la main, frustre, mal coupé, cabossé, le CBS a conservé tout son cachet d’authenticité. Moelleux, relevé d’éclats d’amandes Valencia, de noix du Dauphiné et de noisettes du Piémont croquantes et craquantes.

C.B.S. - Caramels au Beurre Salé de la Maison Henri Leroux - © La Vie Est Belle Voyages


Selon son profil (goulu ou raffiné), on se jette sur le CBS pour les croquer à pleines dents ou alors on le plaque au palais et on le suce lentement. Quelque soit la méthode, à la fin, quand le caramel a fondu, il reste un merveilleux petit résidu de noisettes et d’amandes qui prolonge la gourmandise.

Pour info sachez que 400 kg de ces petites merveilles ont été vendus en 1977 contre 3300 kg en 1981. En 2013 : 5 tonnes.
Aujourd’hui, les caramels made in France de la Maison Henri Le Roux font la joie des japonais qui se précipitent dans l’un des 4 corners installés sur l’île du soleil levant.
Paris ne sera pas en reste avec deux adresses : St Germain des prés et rue des Martyrs.
Dès que j’aurais plus d’informations, je vous en ferai part. Affaire à suivre dans les colonnes du magazine, rubrique Nos boutiques préférées.

Le caramel dans sa papillote : 7,60 euros les 100g
Le caramélier, une exquise pâte à tartiner présenté en pot de 200g est à 9€
www.chocolatleroux.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire